Une séance de méthode Pilates

Publié le 25 Mai 2011

Une séance de méthode Pilates n’est jamais la même : elle est adaptée à votre état du moment, et varie les exercices, en piochant parmi le millier de mouvement fitness proposés.



Lors de la première séance de méthode Pilates, avec l’aide du moniteur, vous prendrez connaissances des principes de base concernant la posture et la respiration, ce qui est impératif pour pouvoir appréhender correctement les exercices.

Ce premier contact aura également pour but d’évaluer votre sens de l’équilibre, votre force et vos capacités de coordination.

Il est donc fortement déconseillé de commencer seul chez soi la méthode Pilates. L’apprentissage sera meilleur (et donc les résultats aussi) si vous êtes encadré pour un coach fitness connaissant la méthode.

Grâce aux quelques millier d’exercices proposés, chaque séance sera une découverte. Impossible de tomber dans la monotonie. Cette possibilité de changer souvent d’exercice est un atout pour maintenir la motivation et l’envie de pratiquer la méthode sur le long terme.

En fonction de votre forme du jour (plus ou moins stressé, fatigué…), il conviendra d’adapter la séance de façon à toujours travailler dans de bonnes conditions.



Rédigé par pilates-blois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article